How to connect MS Outlook to Google

Utiliser MS Office simplement avec GSuite

G Suite offre une multitude de solutions pour travailler avec les fichiers des différentes plateformes sur le marché.

 

Il est fréquent que les entreprises travaillent avec des outils ou que certains utilisateurs préfèrent utiliser les anciens outils de travail durant une certaine période de temps.  Ceci concerne bien souvent la plateforme bien connue MS Office. Pour rendre cela possible, les applications de G Suite peuvent naturellement ouvrir et convertir les fichiers MS Office en fichier Google Docs, Google Sheets et Google Slides. Il est aussi possible d’enregistrer les fichiers produits avec les applications Google en plusieurs formats universels compatibles avec les différentes plateformes (.pdf, .docx,. text, .html, etc.).

Certains irréductibles apprécieront la possibilité de travailler directement avec la suite MS Office. En installant un module (« plug-in »), il est possible d’enregistrer vos fichiers MS Office directement dans Google Drive. Voici une vidéo (anglais seulement) qui illustre cette fonction :

 

Vous pouvez télécharger le « plug-in » en cliquant ici.

G Suite offre même la possibilité de lire et éditer vos fichiers MS Office directement dans les applications Google Docs, Google Sheets et Google Slides sans en modifier le format. Vous pouvez télécharger le « plug-in » en cliquant ici.

G Suite fonctionne sur la majorité des plateformes (Microsoft, Apple, LINUX, etc.). Il s’agit d’une des forces d’une plateforme entièrement basée sur le Cloud, puisqu’elle s’opère principalement à partir d’un navigateur web. Pour les entreprises ayant fait le choix des solutions Google Cloud, il est très rare que des problèmes de compatibilité soient vécus. Une multitude d’applications et de « plug-in » existe, et un partenaire Google Cloud peut vous conseiller pour faire face à ces enjeux.

Cliquez ici pour lire l’article original

Cliquez ici pour retourner à la page d’actualités

SE | Cloud Experts