app_regards_indiscrets

Une petite équipe de recherche de Google travaille sur un moyen de détecter les étrangers qui jettent un coup d’oeil à votre téléphone par-dessus votre épaule...

De nos jours, lorsque nous parlons d’informatique, le sujet qui revient toujours est celui de la sécurité. Nous installons des antivirus et changeons de mot de passe régulièrement.

 

Pourtant, nous oublions souvent de se protéger contre les regards indiscrets des personnes qui nous entourent. Considérant que le téléphone intelligent est aujourd’hui utilisé pour toutes sortes d’applications pouvant contenir des données sensibles et personnelles. Qu’il s’agisse de regarder ses informations bancaires dans l’autobus, consulter des courriels ou déverrouiller son téléphone dans un espace public, nul n’est à l’abris des regards indiscrets.

 

Par chance, une petite équipe de recherche de Google nous partage, cette semaine, leur prototype pour une nouvelle fonctionnalité Android. Ceux-ci ont en sont à développer un logiciel, testé sur un téléphone Pixel, capable de détecter lorsqu’une deuxième personne jette un regard indiscret sur votre téléphone, et ce, en moin de deux millisecondes. Pour mener à bien la réalisation de cette application, l’équipe s’est appuyée sur TensorFlowLite, la toute dernière nouveauté de Google en matière d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique.

 

Cliquez ici pour lire l’article original

Cliquez ici pour retourner à la page d’actualités

SE | Cloud Experts