GSUITE_CALENDAR_NEW_UI

Nouvelle interface calendrier GSUITE

Le Mardi 17 Octobre, Google a introduit la nouvelle interface utilisateur du calendrier G SUITE pour le Web.

 

Le nouveau look comprend de nouvelles fonctionnalités, telles que:
– Amélioration des informations sur les ressources
– Descriptions d’événements en texte riche
– Vue côte-à-côte
– Et plus…

 

Tout cela est expliqué et illustré dans cet envoi Google Blog .

 

Nous vous recommandons de consulter et partager cet article pour aider vos utilisateurs à comprendre certains des nouveaux changements.

 

Pour vous aider, ainsi que les utilisateurs de votre domaine G Suite, à passer à la nouvelle interface utilisateur du calendrier, Google propose deux options de déploiement:

 

– Automatique: Automatique est l’option par défaut. À compter du 14 novembre 2017 pour les domaines avec le déploiement de version rapide et le 28 novembre 2017 pour les domaines de la version programmée, Google passera graduellement vos utilisateurs à la nouvelle interface utilisateur. La transition durera environ 8 semaines (y compris les étapes d’opt-in et opt-out). Aucune action n’est requise de votre part pour l’option Automatique.

 

– Manuel: vous pouvez également choisir de contrôler manuellement le moment où vous souhaitez déplacer vos utilisateurs vers la nouvelle interface utilisateur dans la console d’administration Google. Par exemple, bien que Google ait travaillé avec les développeurs des extensions Google Chrome les plus populaires pour se préparer à la nouvelle interface utilisateur, il est possible que certains utilisateurs dépendent d’une extension qui n’a pas encore été mise à jour. Pour choisir l’option Manuel, accédez à Applications> G Suite> Calendrier> Nouveau calendrier. Ici, vous pouvez définir par unité d’organisation si vous souhaitez que vos utilisateurs accèdent à la nouvelle version de l’interface utilisateur du calendrier. Si vous choisissez l’option de déploiement manuel, planifiez de faire passer tous vos utilisateurs à la nouvelle interface utilisateur avant le 28 février 2018. Tous les utilisateurs qui accèdent toujours à l’ancienne interface utilisateur du calendrier le 28 février 2018 seront transférés vers la nouvelle interface utilisateur, sans possibilité de retrait.

 

Nous sommes disponibles pour vous aider à choisir l’option de déploiement qui vous convient le mieux et communiquer avec vos utilisateurs les principaux changements.

 

Source: article d’origine

SE | Cloud Experts