fausse informations

Les fausses informations dans la ligne de mire de Google

Google va s’attaquer aux fausses informations et aux contenus inappropriés en changeant la manière dont le moteur de recherche livre et classe les recherches sur internet.

 

Des ajustements seront pour cela effectués sur l’algorithme utilisé pour fournir des résultats, tout en offrant aux utilisateurs plus d’options pour signaler un contenu inapproprié. Les suggestions que Google propose lorsqu’une requête est effectuée sont également concernées. Google et Facebook ont   pris des mesures au cours des derniers mois pour freiner la propagation des fausses nouvelles et de la désinformation, après des inquiétudes sur des phénomènes qui ont pu influencer les électeurs lors de la présidentielle américaine de 2016. Les deux entreprises ont cherché à réduire les revenus publicitaires vers des sites qui favorisent de fausses nouvelles, mais ont reconnu le besoin de faire plus.

 

La modification annoncée mardi, précise-t-il, vise à éviter les incidents comme la mise en avant l’an dernier par le moteur de recherche d’un site qui prétendait que l’Holocauste n’avait pas eu lieu.

 

Google rendra plus facile pour les utilisateurs le signalement «automatique» de suggestions inappropriées et des «extraits» gênants.

 

Le nouveau système permet aux utilisateurs d’informer directement (Google) si vous trouvez un contenu sensible ou inutile. Ces commentaires seront utilisés pour améliorer les algorithmes de recherche.

 

Cliquez ici pour lire l’article original

Cliquez ici pour retourner à la page d’actualités

 

SE | Cloud Experts