MigrationCloud

Les côtés cachés de la migration Cloud et comment les éviter.

Construire une infrastructure TI à partir de zéro dans le nuage peut être un rêve si vous êtes une compagnie en démarrage.

 

Mais si vous êtes une entreprise établie imprégnée de solutions locales, le passage au nuage peut entraîner des obstacles inattendus et des maux de tête au-delà de toute conviction.

 

Les entreprises cherchent à profiter des avantages de se déplacer vers le Cloud. Bien sûr, les avantages très discutés du Cloud, en termes de délais de mise sur le marché, d’économies de coûts, de capacité d’échelle sont réels. Par contre, les adopteurs de Cloud en entreprise disent qu’ils ont été surpris par certains des défis moins documentés de la migration vers le Cloud, comme la difficulté à changer les mentalités traditionnelles, le manque de visibilité sur la nouvelle infrastructure, comment revisiter les ententes de licences ou encore comment en négocier de nouvelles.

 

Tout n’est pas rose sur le Cloud. Voici donc une liste de ces questions moins souvent adressées et connues. Nous vous invitons à consulter l’article original pour y découvrir les détails.

 

  • Faire le changement de mentalité

 

  • Faire face à une capacité infinie

 

  • Processus et données: les petites choses s’ajoutent

 

  • Problèmes tactiques: gouvernance, flux de travail et licences

 

Contactez nous pour plus d’information et avoir des conseils pour éviter ces surprises.

 

Cliquez ici pour lire l’article original

Cliquez ici pour retourner à la page d’actualités

 

SE | Cloud Experts