Google IO

Google I/O 2016 - 7 annonces intéressantes

Voici quelques-unes des principales annonces de Google I / O 2016 qui a eu lieu en mai dernier…

 

Google Assistant : Assistant vocal intelligent (AI) disponible via plusieurs périphériques et applications. Lors de l’événement, Pichai a démontré la capacité de l’assistant pour analyser le contexte en lui demandant ce que les films jouaient ce soir, en précisant qu’il voulait amener les enfants, puis acheter des billets, le tout sans quitter l’application et plus ou moins de la même manière dont vous parleriez à un être humain.

 

Google Home : Un dispositif de commande vocale avec un haut-parleur intégré, cet appareil est en concurrence directe avec Echo d’Amazon. Il mettra à profit la puissance de Google Assistant et aura les normes Chromecast qui permettent de projeter les médias à d’autres haut-parleurs et des écrans compatibles, de changer la température ou l’éclairage à travers des dispositifs Nest, et de s’intégrer avec des services comme Spotify.

 

Google Allo : Cette nouvelle application de messagerie n’a pas besoin d’un compte Google, mais se lie plutôt à votre numéro de téléphone. En plus des emoji et des autocollants habituels, cette application vous permettra de dessiner sur des photos et de modifier les polices. La caractéristique principale sera l’accès à Google Assistant qui va non seulement répondre à vos questions si vous lui demandez directement, mais aussi être en mesure de reconnaître des images et suggérer des réponses en fonction de vos habitudes. Sécurisés, les messages sont cryptés (et même cryptés de bout en bout en mode navigation privée). Disponible cet été.

 

Google Duo : Compagnon vidéo de l’application  Allo et un concurrent de FaceTime. Cette application aura des fonctionnalités supplémentaires comme « Knock Knock » vous donnant la possibilité d’avoir un aperçu vidéo de l’appelant avant de répondre. Disponible cet été.

 

Android N : Nouvelle version Android avec plus de vitesse et une amélioration des performances graphiques. Android N possédera une meilleure sécurité, des mises à jour sans redémarrage et Daydream. Beaucoup d’autres fonctionnalités seront également disponibles.

 

Daydream : Nouvelle plate-forme de VR (Virtual Reality / Réalité Virtuelle) pour les smartphones et tous vos appareils. Cet outil est inclus dans Android N. Un Google Play pour VR et le matériel approprié seront également de la partie.
Android Wear 2.0 : L’idée de base est la même, mais la mise en oeuvre est améliorée. Cette version possède entre autres une meilleure intégration avec Google Fit, le tracker de remise en forme, même si votre téléphone n’est pas avec vous. Même chose pour la musique en streaming que vous pouvez maintenant apprécier sans téléphone.

 


 

Cliquez ici pour retourner à la page d’actualités

SE | Cloud Experts