_NEWSFEED - Techno 05

Google conclut une entente majeure avec Twitter

L’offre de service infonuagique de Google Inc. vient de marquer ce qui est peut-être l’une de ses victoires les plus médiatisées auprès de sa clientèle.

Dans un article de blog publié cet après-midi, M. Parag Agrawal, CTO de Twitter Inc., a révélé que le réseau social prévoit migrer une partie de son infrastructure vers la plateforme Google Cloud. Selon l’exécutif, le déménagement est conçu pour répondre aux «besoins croissants de notre service», plus particulièrement en ce qui concerne l’analyse.

Ce projet comporte deux objectifs: Twitter prévoit de migrer les systèmes de stockage à froid qu’il utilise pour héberger des données rarement consultées; plusieurs déploiements de Hadoop (le framework populaire d’analyse Open Source) ainsi que l’hébergement de plus de 300 pétaoctets de données sur des dizaines de milliers de serveurs.

Pour Google, l’accord représente bien plus qu’un simple contrat. Le fait qu’une entreprise aussi importante que Twitter ait choisi sa plateforme constitue une grande victoire sur Amazon Web Services Inc. et Microsoft Corp., ses principaux rivaux dans le cloud public.

L’annonce de la migration intervient trois jours après que Google a signé un contrat avec une autre société technologique de premier plan, Fitbit Inc. Dans le cadre de ce projet, celle-ci utilisera la plate-forme du géant de recherche pour traiter les lectures biométriques collectées par ses appareils. les avec des dossiers de santé électroniques, et ce, à des fins médicales.

 

Cliquez ici pour lire l’article original

Cliquez ici pour retourner à la page d’actualités

SE | Cloud Experts