GoogleMontreal

Google Cloud maintenant au Canada!

Ce jeudi 1er février, Google a annoncé officiellement le lancement de sa plateforme infonuagique (Google Cloud) à Montréal. Il s’agit de la quinzième région au niveau mondial et la toute première au Canada. 

 

À compter d’aujourd’hui, toute entreprise, petite, moyenne ou grande, peut accéder à une plateforme permettant le développement d’applications et le stockage de données. Montréal (northamerica-northeast1) vient se joindre aux régions de l’Oregon, de l’Iowa, de la Caroline du Sud et du nord de la Virginie pour faciliter le développement d’applications performantes à haute disponibilité utilisant les ressources de l’Amérique du Nord. L’hébergement des applications dans la nouvelle région permettra d’atteindre une amélioration de la latence pouvant aller jusqu’à 90 % pour les utilisateurs finaux de Montréal (en comparaison avec un hébergement dans la région la plus proche). Consultez le www.gcping.com pour en savoir plus sur les capacités et vitesses dans la région de Montréal.

 

La plateforme infonuagique de Google met à votre disposition tous les outils nécessaires qui vous permettront de développer votre prochaine grande application de renommée internationale. Bénéficiez dès maintenant des outils suivants:

 

  • Compute (App Engine, Compute Engine et Kubernetes engine)
  • Big Data (Cloud Dataflow, Cloud Dataproc et Cloud Datalab)
  • Storage (Cloud datastore, Cloud storage, Cloud SQL et Persistent Disk)
  • Networking (Cloud Load Balancer et Cloud Virtual Network)

 

D’autant plus, la plateforme de Google est dotée de trois zones pour assurer sa résistance à toutes les catastrophes naturelles. Les services Google Cloud sont désormais disponibles à la clientèle canadienne, et ce, avec une qualité de service infonuagique inégalée.

 

Cliquez ici pour lire l’article original

Cliquez ici pour retourner à la page d’actualités

SE | Cloud Experts