_newsfeed-techno-09

Comment créer des mots de passe

Nous avons tous besoin d’utiliser un nombre important de mots de passe dans vie quotidienne. Voici quelques principes utiles pour créer des mots de passe à la fois sécuritaires et possibles à se rappeler.

En général les mots de passe doivent être composés de plus d’un mot avec quelques caractères cryptiques ajoutés pour faire bonne mesure.

Tout cela finit avec des mots de passe tels que « Mi $ un’sBrthd8iz12124″ ou peut-être « F10wer5kyCake ».

Oui, bien sûr, personne ne sera en mesure de se rappeler ces mots – et c’est précisément l’objectif.

Il faudrait un ordinateur 4 sextillion années à craquer le premier, selon How secure is my password? Ce qui est assez bon.

Et maintenant, passons à la partie magique – la construction de la manière que nous n’oublierons pas. Ces deux mots de passe ont été construits selon deux modèles différents qui aident à vous rappeler ce qu’ils sont:

Phrases

  • Créer une phrase à partir d’une information personnelle facile à retenir.. Par exemple, «My son’s birthday is 12 December, 2004″. En utilisant cette expression comme votre guide, vous pouvez utiliser Msbi12 / DEC4 pour votre mot de passe.
  • Insérez ou substituez des numéros, des symboles et des fautes d’orthographe. Par exemple, «l’anniversaire de mon fils est de 12 Décembre, 2004″ pourrait devenir « Mi $ un’sBrthd8iz12124″
  • Vous pouvez également relier votre mot de passe à un passe-temps favori ou le sport. Par exemple, j’aime jouer au badminton pourrait devenir: « ILuv2PlayB @ dm1nt () n »

Mots aléatoires

  • Prenez plusieurs mots aléatoires sans lien logique ou grammaticale mais qui ont un sens pour vous et placez-les les uns derrière les autres. Par exemple: « FlowerSkyCake »
  • Remplacer les lettres avec des chiffres ou des caractères spéciaux ou ajouter des caractères supplémentaires: « F10wer5kyCake »

Nous savons que ces conseils ne feront pas disparaître toute la douleur qui vient avec le fait d’utiliser de forts mots de passe. Mais ils offrent une certaine aisance significative.

Nous vous parlerons lors d’une prochaine communication des outils de gestion de mots de passe.

Cliquez ici pour retourner à la page d’actualités

SE | Cloud Experts