Recherche Developpement 00

Cloud Identity offre désormais un accès aux applications traditionnelles grâce à un LDAP sécurisé

En Octobre dernier au Google Next de Londres, Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité LDAP sécurisée permettant de gérer l’accès aux applications et à l’infrastructure informatique informatique traditionnelles LDAP à l’aide de G Suite ou Cloud Identity, la plateforme Google de gestion des identités et de gestion des accès (IAM). Google a annoncé que le protocole LDAP sécurisé était maintenant disponible.

 

 

Unification de la gestion des applications SaaS et LDAP

 

 

Alors que la popularité des applications de logiciels en tant que service (SaaS) continue de croître, de nombreuses organisations continuent de s’appuyer sur le protocole LDAP pour authentifier les application et l’infrastructure informatique traditionnelles. Avec le protocole LDAP sécurisé, vous pouvez désormais gérer l’accès aux applications SaaS et aux applications / infrastructures LDAP traditionnelles, hébergées sur site ou dans le cloud, à l’aide d’une plate-forme unique de gestion des identités et accès.

 

 

 

Cloud_identity

 

 

 

Secure LDAP permet l’authentification, l’autorisation et la recherche d’utilisateurs / de groupes pour les applications et l’infrastructure informatique basées sur LDAP. Le protocole LDAP sécurisé utilise le même répertoire d’utilisateurs pour les applications SaaS et LDAP. Les utilisateurs peuvent donc utiliser les mêmes informations d’identification Cloud Identity qu’ils utilisent pour se connecter à des services tels que G Suite et d’autres applications SaaS. Les applications et l’infrastructure informatique qui utilisent LDAP peuvent être simplement configurées pour exploiter le service LDAP sécurisé de Cloud Identity au lieu d’un système d’identité existant, les utilisateurs finaux n’ayant pas à changer leur mode d’accès à leurs applications.

 

 

 

 

Cloud_identity2

 

 

 

 

Un autre avantage est que vous pouvez désormais gérer les applications et les utilisateurs en un seul endroit. Unifier la gestion des applications SaaS et LDAP avec Cloud Identity permet de réduire la complexité et les coûts pour vos équipes informatiques, de réduire la dépendance à l’égard des infrastructures d’identité traditionnelles tel que Microsoft Active Directory et d’améliorer la sécurité avec un seul endroit pour configurer les stratégies d’identité et d’accès.

Certains clients utilisent déjà le protocole LDAP sécurisé dans leurs environnements. Par exemple, Doctor On Demand utilise le protocole LDAP sécurisé pour permettre à ses administrateurs d’accéder à Jamf Pro, et Utility Warehouse utilise le protocole LDAP sécurisé pour permettre l’accès à PaperCut afin de simplifier la gestion de l’impression. Nous travaillons également avec les sociétés suivantes pour nous assurer que leurs applications sont compatibles avec le protocole LDAP sécurisé: Aruba Networks (HPE) , Atlassian , Itopia , JAMF , Jenkins (Cloudbees) , OpenVPN , Papercut , pfSense (Netgate) , Puppet , Softerra , SophosSplunk et Synology . Pratiquement toutes les applications prenant en charge LDAP sur SSL peuvent fonctionner avec un protocole LDAP sécurisé. Nous travaillons activement avec d’autres entreprises pour valider davantage d’applications.

 

Cliquez ici pour lire l’article original

Cliquez ici pour retourner à la page d’actualités

 

SE | Cloud Experts