Recherche Developpement 00

Cloud Identity now provides access to traditional apps with secure LDAP

In October at Next ’18 London, Google announced a secure LDAP capability that lets you manage access to traditional LDAP-based apps and IT infrastructure using either G Suiteor Cloud Identity, Google’s managed identity and access management (IAM) platform. Today, we’re excited to announce that secure LDAP is now generally available.

 

 

Unifying SaaS and LDAP app management

 

 

While software-as-a-service (SaaS) apps continue to grow in popularity, many organizations still rely on the legacy LDAP protocol to authenticate traditional applications and IT infrastructure. With secure LDAP, you can now manage access to SaaS apps and traditional LDAP-based apps/infrastructure, hosted on-premises or in the cloud, using a single identity and access management platform.

 

 

 

Cloud_identity

 

 

 

Secure LDAP enables authentication, authorization, and user/group lookups for LDAP-based apps and IT infrastructure. Secure LDAP uses the same user directory for both SaaS and LDAP-based applications, so people can use the same Cloud Identity credentials they use to log into services like G Suite and other SaaS apps as they do to log into traditional applications. Applications and IT infrastructure that use LDAP can be simply configured to leverage Cloud Identity’s secure LDAP service instead of an existing legacy identity system—end users don’t have to change how they access their apps.

 

 

 

 

Cloud_identity2

 

 

 

 

Another benefit is that you can now manage applications and users in one place. Unifying the management of SaaS and LDAP apps with Cloud Identity helps decrease complexity and cost for your IT teams, reduce the dependency on legacy identity infrastructure such as Microsoft Active Directory, and improve security with a single place to set up identity and access policies.

Select customers have already been using secure LDAP in their environments. For example, Doctor On Demand is using secure LDAP to allow their admins to access Jamf Pro, and Utility Warehouse is using secure LDAP to enable access to PaperCut for simplified print management. We’re also working with the following companies to ensure that their apps are compatible with secure LDAP: Aruba Networks (HPE)AtlassianitopiaJAMFJenkins (Cloudbees)OpenVPNPapercutpfSense (Netgate)PuppetSofterraSophosSplunk, and Synology. Virtually any app that supports LDAP over SSL can work with secure LDAP, and we are actively working with additional companies to validate more apps.

 

Click here to access the original article

Click here to go back to the newsfeed page

 

SE | Cloud Experts

Recherche Developpement 00

Cloud Identity offre désormais un accès aux applications traditionnelles grâce à un LDAP sécurisé

En Octobre dernier au Google Next de Londres, Google a annoncé une nouvelle fonctionnalité LDAP sécurisée permettant de gérer l’accès aux applications et à l’infrastructure informatique informatique traditionnelles LDAP à l’aide de G Suite ou Cloud Identity, la plateforme Google de gestion des identités et de gestion des accès (IAM). Google a annoncé que le protocole LDAP sécurisé était maintenant disponible.

 

 

Unification de la gestion des applications SaaS et LDAP

 

 

Alors que la popularité des applications de logiciels en tant que service (SaaS) continue de croître, de nombreuses organisations continuent de s’appuyer sur le protocole LDAP pour authentifier les application et l’infrastructure informatique traditionnelles. Avec le protocole LDAP sécurisé, vous pouvez désormais gérer l’accès aux applications SaaS et aux applications / infrastructures LDAP traditionnelles, hébergées sur site ou dans le cloud, à l’aide d’une plate-forme unique de gestion des identités et accès.

 

 

 

Cloud_identity

 

 

 

Secure LDAP permet l’authentification, l’autorisation et la recherche d’utilisateurs / de groupes pour les applications et l’infrastructure informatique basées sur LDAP. Le protocole LDAP sécurisé utilise le même répertoire d’utilisateurs pour les applications SaaS et LDAP. Les utilisateurs peuvent donc utiliser les mêmes informations d’identification Cloud Identity qu’ils utilisent pour se connecter à des services tels que G Suite et d’autres applications SaaS. Les applications et l’infrastructure informatique qui utilisent LDAP peuvent être simplement configurées pour exploiter le service LDAP sécurisé de Cloud Identity au lieu d’un système d’identité existant, les utilisateurs finaux n’ayant pas à changer leur mode d’accès à leurs applications.

 

 

 

 

Cloud_identity2

 

 

 

 

Un autre avantage est que vous pouvez désormais gérer les applications et les utilisateurs en un seul endroit. Unifier la gestion des applications SaaS et LDAP avec Cloud Identity permet de réduire la complexité et les coûts pour vos équipes informatiques, de réduire la dépendance à l’égard des infrastructures d’identité traditionnelles tel que Microsoft Active Directory et d’améliorer la sécurité avec un seul endroit pour configurer les stratégies d’identité et d’accès.

Certains clients utilisent déjà le protocole LDAP sécurisé dans leurs environnements. Par exemple, Doctor On Demand utilise le protocole LDAP sécurisé pour permettre à ses administrateurs d’accéder à Jamf Pro, et Utility Warehouse utilise le protocole LDAP sécurisé pour permettre l’accès à PaperCut afin de simplifier la gestion de l’impression. Nous travaillons également avec les sociétés suivantes pour nous assurer que leurs applications sont compatibles avec le protocole LDAP sécurisé: Aruba Networks (HPE) , Atlassian , Itopia , JAMF , Jenkins (Cloudbees) , OpenVPN , Papercut , pfSense (Netgate) , Puppet , Softerra , SophosSplunk et Synology . Pratiquement toutes les applications prenant en charge LDAP sur SSL peuvent fonctionner avec un protocole LDAP sécurisé. Nous travaillons activement avec d’autres entreprises pour valider davantage d’applications.

 

Cliquez ici pour lire l’article original

Cliquez ici pour retourner à la page d’actualités

 

SE | Cloud Experts