Orphaned files

Accueil des nouveaux collaborateurs avec G Suite

L’une des grande constante de l’univers professionnel est représenté par le mouvement des employés au sein de l’organisation (arrivées, départs, mouvements latéraux, etc.). Pour un nouvel arrivant il peut être difficile de s’y retrouver dans un nouvel environnement informatique. Il est désormais possible, au niveau des ressources humaines, d’organiser la documentation afin de faciliter l’accès et simplifier le processus de gestion des ressources. Voici un exemple d’organisation de l’information:

 

Les administrateurs RH créent une liste de contrôle dans Google Sheets, afin d’effectuer le suivi des documents nécessaires aux nouveaux collaborateurs (manuels, accords de non-divulgation, contrats, etc.), qui sont enregistrés dans un dossier principal dans Drive. Si un document doit être signé, ils le scannent via l’application mobile Drive et ajoutent l’exemplaire scanné dans le dossier principal. De plus, votre administrateur pourra ajouter la liste de documents aux favoris professionnels de toute l’entreprise ou bien d’un département en particulier.

 

JLM

 

 

Les principaux avantages?

 

  • Créez et gérez facilement une liste de documents dans Sheets.
  • Le dossier principal garantit que seuls les documents de recrutement les plus à jour sont utilisés.
  • L’équipe des ressources humaines peut facilement accéder à tous les documents.

 

Afin de développer votre propre processus de gestion documentaire pour la gestion de vos ressources humaines, n’hésitez pas à faire appel à notre équipe afin que nous puissions vous accompagner et vous partager les meilleures pratiques.

 

Cliquez ici pour lire l’article original

Cliquez ici pour retourner à la page d’actualités

 

SE | Cloud Experts